Voici quelques conseils d’échauffements:
Quand on est sportif, peu importe son niveau, il est important de bien s’échauffer. Comme son nom l’indique l’échauffement augmente la température corporelle afin de préparer l’organisme à l’effort.
Ainsi avant chaque séance d’endurance ou de musculation, il est donc indispensable de consacrer au moins cinq minutes à l’échauffements des muscles et au « dérouillage » des articulations. L’échauffement permet aussi d’augmenter l’élasticité musculaire. Mais aussi d’améliorer la souplesse de vos articulations et tendons. De plus, il permet de limiter les blessures musculo-tendineuses.
Nous vous proposons des conseils d’échauffements par des exemples de mouvements simples à faire avant chaque séance.
Commencer par les exercices les plus simples avant de passer au plus difficile c’est-à-dire ce qui sont le plus contraignant pour les muscles et les articulations cela va permettre d’augmenter progressivement la température de votre corps.
Terminez l’échauffement en sautillant sur place 10 à 15 fois.
Soyez à l’écoute de votre corps ne forcez pas trop sur les différents mouvements effectuées cela pourrait être contre-productif à la fois pour vos performance et pour la prévention des blessures.
Ces propositions d’échauffements ne conviendront peut être pas à tous les patients. C’est pour cela que vous devez ECOUTER votre corps. Et adapter ou changer les positions si besoin. Lors de votre séance, n’hésitez pas à nous demander des conseils spécifiques d’échauffements pour votre corps.
Vous pouvez également utiliser une huile de massage à l’arnica pour préparer certains efforts musculaires. Cette dernière peut également être utiliser en récupération. En effet, l’huile de massage à l’arnica est intéressante pour la préparation mais aussi la récupération musculaire.